Depuis le printemps 2020, notre volonté d’échanger et de partager avec les citoyennes et citoyens de Bournand et Vézières a été contrainte tant par la crise sanitaire dont la gestion a rendu l’organisation de temps de dialogue plus complexe, que par l’évolution du contexte local à Bournand suite aux élections municipales dont le nouveau conseil n’a ni souhaité nous rencontrer pour une présentation du projet, ni permis que les réunions de concertation, pourtant programmées, n’aient lieu.
Dans l’incapacité d’initier le dialogue constructif dont vous étiez demandeurs, nous avons constaté que de nombreuses actions ont régulièrement été menées afin de décrédibiliser notre société et la filière éolienne en général, par le biais d’une désinformation largement diffusée sur le territoire.
Face à cette situation où la conduite d’un débat contradictoire est empêchée, alors qu’il permettrait à chacun de s’informer et de s’exprimer, dans les valeurs démocratiques d’écoute et de respect
mutuel, nous tenons à vous rappeler notre attachement au dialogue et notre volonté d’échanger avec toutes et tous.
Vous retrouvez cet engagement dans la lettre d’information que nous avons faite diffuser en cette première semaine de février dans l’ensemble des boites à lettes de Bournand et Vézières.
Par celle-ci nous mettons à votre disposition plusieurs moyens de nous contacter afin de poursuivre les échanges que nous avions débuté courant 2020.
Le document a été distribué via les services postaux dans le strict respect des lois en vigueur, c’est à dire uniquement dans les boîtes aux lettres n’affichant pas de mention « Stop Pub ».
Pour toute personne n’ayant de ce fait pas eu la lettre, des exemplaires ont été transmis aux mairies de Bournand et de Vézières pour mise à disposition gratuite du public.
Télécharger la lettre > 220131 Courrier riverains volonté dialogue Voltalia projet Bournand